La démocratie et la République sont fragiles. Les remises en question de la liberté d’expression et des droits des oppositions minent le dialogue démocratique et la foi en l’action politique.
Les outrances et la brutalisation ne font que renforcer les antagonismes.
Nous préférons rassembler par l’écoute, le dialogue et la concertation. Depuis plusieurs mois, nous nous retrouvons pour échanger sur la situation de la ville, faire le bilan des attentes des Villiérains et dresser les orientations pour l’avenir. Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler pour donner un avenir commun à notre cité.
Nous avons décidé d’inaugurer un local en plein cœur du centre-ville pour mieux vous accueillir et débattre ensemble du projet Pour Villiers.
Plus de 200 Villiérains se sont retrouvés le 7 décembre pour cette inauguration. Nous avions prévu de fêter l’ouverture de cet espace en présence de nombreux élus locaux et nationaux, avec notamment des ateliers de réflexion.
Le Maire a tout fait pour empêcher ce rassemblement festif. Il a même décidé de mobiliser les forces de l’ordre qui ont constaté la légalité de notre manifestation avant de rebrousser chemin.
Nous ne sommes pas surpris de ces mesquineries tant la brutalité et l’agressivité à l’égard de l’opposition sont vives.
Cela n’empêchera pas l’alternance que je porte.
On attendrait que l’énergie de la municipalité soit plutôt consacrée à l’épanouissement de la ville !
Mais ce sont la passivité et le conservatisme qui caractérisent la gestion municipale.
D’autres orientations sont possibles, en commençant par améliorer la sécurité du quotidien des habitants.
Nous avons également besoin d’harmoniser le développement en mettant l’accent sur les infrastructures qui manquent cruellement. Nous voulons une vraie ville écologique où les espaces
verts sont publics et rafraîchissent l’air, et une ville humaniste porteuse de fraternité et de solidarité entre voisins.
Rejoignez-nous pour établir ensemble ce projet du renouveau Pour Villiers.