- Qui sommes-nous
- Villiers au quotidien
- Nos actions
- Nous rejoindre

Chères Villiéraines, chers Villiérains,
Les 15 et 22 mars prochains se dérouleront les élections municipales.
Habitant Villiers depuis des années, j’y suis attaché et il me tient à cœur de mettre toute mon énergie à améliorer le quotidien des habitant·es.
Chaque jour, je sillonne les rues de notre commune, j’écoute et je rencontre des Villiérain·es de tous horizons. Partout, j’entends la même envie : retrouver une ville unie, sûre et accueillante.
Aujourd’hui, je suis candidat pour devenir votre maire. Porté par un collectif engagé, je suis déterminé à moderniser et adapter notre ville aux nouvelles aspirations des habitant·es.
Nous voulons rompre avec la politique d’isolement des quartiers, et revivifier les échanges. Nous voulons une ville du quart d’heure, où tout est accessible à pied ou à vélo, où la démocratie se vit au quotidien, au coin de la rue.
Ensemble, nous sommes prêts à gérer notre cité et faire entendre sa voix au territoire. Nous ne méconnaissons pas les difficultés, mais nous saurons les surmonter.
Après 30 ans de mandat du maire sortant, Villiers est figée dans une vision dépassée, celle d’une « ville dortoir » où les décisions sont prises par un homme seul, où les quartiers s’ignorent et où l’on construit sans penser aux conséquences.
Notre ville a besoin de dynamisme, de proximité, de sécurité, d’écologie et de solidarité.
30 ans après, les attentes ont évolué. Nous désirons toutes et tous une ville vivante, moderne, aux constructions immobilières équilibrées, aux services publics accessibles et aux infrastructures suffisamment dimensionnées.
L’agitation récente du maire, qui multiplie les événements festifs, les réunions publiques et les publications, est révélatrice : il s’inquiète ! À raison. Nous sentons tous que Villiers a besoin d’un nouveau souffle.
Comme vous, j’aspire à une ville à vivre, où chacun·e peut s’épanouir. Car ce qui compte avant tout, c’est vous.
Aujourd’hui, avec un collectif d’union de la gauche, d’écologistes et de citoyens, le changement est à portée de main ! Nous formons une équipe soudée, compétente et résolue à changer Villiers pour la rendre humaine, juste, écologique et démocratique.

Avec vous, nous construisons un programme fédérateur, centré sur vos besoins :
Mon ancrage à gauche n’est pas une étiquette, c’est une boussole : la démocratie, la solidarité, l’écologie, le féminisme. La politique doit fédérer et non diviser. Je rassemble ceux qui croient au progrès, à la tolérance et à la République.
Je mets un point d’honneur à élever le débat politique. Je refuse le mépris, le dénigrement personnel, la violence verbale. Mon exigence : le respect, l’écoute, et l’action.
Candidat en 2020, vous m’aviez placé en deuxième position. Le maire sortant n’a été réélu qu’avec 500 voix d’avance.
Le 15 mars 2026, votre mobilisation fera la différence. Le premier tour sera décisif. J’ai besoin de vous pour porter cette ambition collective et pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de Villiers-sur-Marne.
Rejoignez-nous. Parlons-en. Agissons.
Frédéric Massot
votre candidat
Écouter le fichier audio